La carte bancaire prépayée, pour vos achats sur Internet !

La carte bancaire prépayée, pour vos achats sur Internet !

Ces dernières années, les banques ont su innover pour proposer des moyens alternatifs au paiement par carte bancaire pour vos achats en ligne. De nombreux systèmes de « e Carte Bleue » ont vu le jour et ont permis de faire des achats en ligne avec un numéro de carte bancaire qui n’est pas le numéro réel figurant sur votre carte de paiement. Ce numéro « à usage unique » permettait de ne pas dévoiler le numéro de votre carte bancaire, et évite également le risque d’être intercepté et réutilisé … puisqu’à usage unique ! Toutefois ces services ne sont pas toujours évidents à utiliser, et sont généralement uniquement accessibles aux clients des banques qui les proposent.

La carte bancaire prépayée : un moyen sécurisé pour ses achats en ligne

Le système de la carte bancaire prépayée est un moyen extrêmement sécurisé pour vos achats sur internet. En effet, le fait d’utiliser une carte bancaire prépayée pour vos achats sur internet ou par téléphone vous évite de divulguer votre numéro de carte de crédit, le cryptogame qui lui est associé, et la date d’expiration à n’importe quelle boutique en ligne. Ainsi, et si par malchance le numéro de la carte avec laquelle vous avez effectué votre achat en ligne était intercepté à des fins frauduleuses, les malfrats ne pourraient « dépenser » que le montant justement prépayé dans la carte. Impossible donc pour eux d’avoir accès aux dizaines de milliers d’euros (ou plus ;)) qui se cachent derrière le numéro de votre carte bancaire.

Un avantage également par rapport à un numéro de type « e carte bleue« , est qu’il est possible d’avoir en permanence sa carte prépayée sur soi, et n’avoir donc besoin de rien d’autre pour effectuer votre achat.

La carte bancaire prépayée : un moyen de paiment idéal, et vraiment pour tous !

Et puis, il est également important de rappeler que tout le monde n’a pas accès à une carte bancaire « internationale », ou même à une carte de paiement nationale (Carte Bleue). En effet, pour pourvoir être le titulaire d’une telle carte il faut préalablement avoir un compte bancaire ouvert dans la banque émettrice de la carte. Alors qu’avec une carte bancaire prépayée, il n’ya aucunement besoin d’avoir de compte bancaire. Par conséquent, il n’y a aussi aucune vérification de la solvabilité du demandeur de la carte. Les seules conditions sont généralement d’être majeur, et de fournir un justificatif de domicile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *