Arretez de payer la cotisation de votre carte de crédit

Arretez de payer la cotisation de votre carte de crédit

Aujourd’hui, les banques proposent de plus en plus d’avantages pour les clients qui sauront faire le pas vers une gestions par Internet de leurs comptes en banque. En effet, les banques dépensent moins d’argent pour la gestion des comptes de clients « en ligne » puisque les opérations en agence sont très limitées voire inexistantes ou presque. Grâce à ces économies réalisées, les banques peuvent à leur tour se permettre de proposer davantage de services gratuits alors qu’ils étaient historiquement payants, comme par exemple, la cotisation annuelle de votre carte de crédit.

Alors que les banques traditionnelles (dont les réseaux d’agences leurs coûtent très cher) font parfois des promotions sur le montant de la cotisation annuelle, ou alors qu’elles offrent ponctuellement (pour un an par exemple) ou plus régulièrement le règlement de la cotisation à certains bons clients, les banques en ligne de leur côté proposent maintenant de plus en plus souvent une carte bancaire gratuite lorsque vous devenez client de la banque. Il faut bien entendu réponde aux conditions de revenus, et que votre dossier d’ouverture de compte soit accepté (comme dans toutes les banques), puis vous receverez rapidement par la poste votre carte de crédit (Visa ou Mastercard selon les banques) et il ne vous restera plus à oublier de payer une votre cotisation, puisque la banque vous l’offre gratuitement.

Consultez les conditions d’octroi d’une pour les différentes cartes bancaires proposées, et également la durée de la période de gratuité de la carte. En effet, même si la carte peut avoir une période de validité de 2 ans, il est à rappeler que la cotisation est elle annuelle. Donc même si votre carte expire dans deux ans, il vous faudra, dans une banque traditionnelle payer 2 cotisations annuelles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *